Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

mercredi 9 mars 2011

Entre le Valais et les Alpes Fribourgeoises…













J’ai choisi les Alpes Fribourgeoises et je ne le regrette pas.

En cette semaine de relâche j’avais la possibilité de squatter l’appartement de ma sœur en Valais mais les enfants préféraient skier dans nos stations fribourgeoises. Et franchement, je ne regrette pas leur décision. Des pistes plus que correctes malgré la douceur printanière, à moins de 15 minutes de la maison, du soleil, aucune attente au fond des pistes et un personnel très sympa!

Ce matin par exemple, nous sommes allées skier aux Paccots avec ma petite dernière et sa copine. Lorsque celle-ci est tombée du téléski au milieu de la forêt (bien sûr), je lui ai demandé d’attendre que je vienne la récupérer. Au sommet de la piste, un Monsieur Hubert, qui travaille sur les pistes s’est spontanément proposé d’aller l’aider quand il a vu que j’étais accompagnée d’une autre petite fille. Merci Hubert, j’ai beaucoup apprécié votre geste !

Nous allons régulièrement en famille skier dans de grandes stations, mais je constate que c’est toujours dans les petites stations des Alpes fribourgeoises que mes enfants font le plus de progrès… ça doit être l’air de nos montagnes qui leur donne des ailes.

Alors, si vous aussi vous êtes en vacances, si vos enfants ont besoin de prendre l’air… n’hésitez pas à chausser vos skis, la saison n’est pas encore finie !


Christiane

Aucun commentaire: