Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

lundi 21 mars 2011

CHOC… OH… LA !


Quelle sympathique sortie familiale que j'ai choisi la semaine passée.

Sans rien divulguer à ma grande fille , qui s'est déjà plainte de l'odeur très spéciale à peine nous avons parqué, nous entrons dans la fabrique de la chocolaterie à Broc Un accueil agréable nous informe de patienter quelques minutes avant de pouvoir intégrer le parcours Audio-visuel interactif en français, Puis une porte mystérieuse s'entrouvre et nous amène à découvrir l'histoire du cacao, Tous nos sens sont en éveil, captivés par cette voix qui nous donne de multiples informations, et du jeux de lumière, plein de détails à découvrir de nos yeux émerveillés. Malheureusement, ma petite fille de 18 mois se met à pleurer car trop impressionnée par tout cela, ma grande fille se cache derrière moi quelques minutes, puis en changeant de décors tout rentre dans l'ordre.

Le dernier tableau expliquant l'histoire de la fabrique de M. Cailler nous a laissé sans voix. Ce cycliste parcourant les Préalpes fribourgeoises a fait la joie des fillettes qui lui criaient : allez, plus vite !
Puis enfin, nous avons pu palper, renifler les divers ingrédients composant les délicieux Chocolats Cailler, nous sommes ravis de voir la machine fabriquant les branches et suivons attentivement tout le processus. Impressionnant, ce robot qui prend méticuleusement et rapidement les branches pour les amener à l'emballage final.
Ma petite fille a tout de suite compris où était l'intérêt principal et nous ramenait sans cesse au panier contenant les branches que nous pouvions déguster. Très difficile de pouvoir poursuivre. Mais pour notre plus grand régal, nous parcourons le dernier lieu où se trouve la dégustation des divers assortiments de CHOCOLATS produits à Broc.

Nous n'avons pas résisté à faire nos emplettes à la boutique et avons découvert les nouvelles tablettes de chocolat avec les recettes de cuisine pour la réalisation de tendres muffin au chocolat.

Puis nous nous asseyons un moment dans la salle de cinéma et apprécions le film sur la fabrication.
Il est temps pour moi de prendre les nouveaux dépliants que l'accueil m'a préparé pour la distribution en libre service à notre antenne d'information.

Jolie ballade instructive et gustative….

Chocolatement vôtre,

Sandra

Aucun commentaire: