Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

jeudi 3 février 2011

Un bar qui sort du commun

Tout le monde connaît le musée Giger en Gruyère … Mais, pas tout le monde ne prend le temps d’entrer et de s’hydrater au bar de Giger. Pourtant, j’ai le sentiment qu’il est incontournable ! Si vous avez aimé frissonner devant les nombreux « Aliens » de Ridley Scott, vous aimerez siroter une boisson accoudé au bar ou alors installé dans les originaux mais très confortables fauteuils revêtus de cuir.




En entrant, vous aurez l’impression d’être au Musée d’Histoire Naturelle ou alors vous vous demanderez si vous n’avez pas été littéralement gober par un animal et que vous vous trouvez dans son ventre. En effet, son architecture et ses formes font penser à un squelette. Je dirais même à un immense squelette ! Est-ce que Giger s’est inspiré d’un animal qui existe ? Je n’espère pas !



Le plafond est fait d’immenses voutes en forme de colonnes vertébrales qui rejoignent le bar se trouvant au centre. Dans le fond, les murs sont creusés et on y trouve des grandes tables en verre posées sur quelques ossements. Les bancs sont des bouts de thorax et les murs sont ornés de crâne.

C’est un bar qui sort vraiment du commun ! Malgré tout, il est parfait pour se reposer et « boire un coup » après une marche en Gruyère !

Anouk Gremaud

1 commentaire:

Louloufly a dit…

Mmmmmm ça mérite réflexion j'y ferais un tour a coups sûr quand je passerai dans la région ;) Loulou