Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

mercredi 17 août 2011

Un peu de ski nautique pour terminer la semaine…



C’est comme ça que ma semaine s’est terminée ! Grâce aux bonnes idées de mes collègues, c’est à Estavayer-le-Lac que la sortie estivale de l’UFT s’est déroulée. Nous avions le choix entre un tour guidé de la ville d’Estavayer-le-Lac ou quelques tours en ski nautique dans le lac. Mon choix a été vite fait. Aimant l’eau depuis toujours, j’ai opté pour l’activité plus ludique.

Rendez-vous prévu à la nouvelle plage vêtu de nos maillots de bain ! Tout de suite, les novices ont besoin d’être rassurés par ceux qui ont déjà testé… « Mais, il faut se tenir comment ? », « si on tombe au milieu du parcours, on doit rentrer à la nage ? », « ça fait mal quand on tombe ? », etc,etc.

Personnellement, j’avais déjà fait l’expérience en 6ème primaire lors de la course d’école. Je me souviens avoir réussi à faire plusieurs tours à la suite mais bon, c’est vieux et… le stress commence quand même à se faire sentir. Pas question de montrer mon stress à tout le monde, je m’arrange pour faire passer tout le monde avant moi. Je m’instruis de la technique de ceux qui réussissent et mon tour arrive gentiment.

« Mettez-vous accroupi, tendez les bras et quand vous êtes prête on y va ! » me fait le gentil jeune homme d’alpha surf. Bon ben, plus le choix, je fais ce qu’on me dit ! C’est parti ! L’arbalète (oui, ça ressemble joliment à une arbalète des remontées mécaniques de nos montagnes) me tire droit dans le lac. Le conseil était de se lever dès qu’on se sent à l’aise avec la mécanique. Mais coup de panique je crois que je me suis levée tout de suite ! Ce n’est pas grave, je suis toujours debout et en vie, ouf ! Le plaisir commence à prendre le dessus de la panique et ça y est maintenant je m’éclate ! Youh ouh ouh !

Je pense faire un deuxième tour directement mais non, une méchante vague décide le contraire et je me retrouve à l’eau ! J’enlève mes skis et n’étant pas loin du bord, je rentre à la nage. Je retrouve mes chers collègues sur la plate-forme et tout de suite nous nous racontons notre folle expérience ! J’entame directement un deuxième tour.

Nous terminons l’activité et notre collègue nous fait visiter sa magnifique maison (et sa terrasse magique) en nous offrant un délicieux apéro. Puis, tous nous nous rendons au restaurant des Lacustres pour goûter leurs filets de perche du Lac ! Finalement, les plus fêtards terminent la soirée au Ripper Bar alors que d’autres rejoignent leur lit douillet !

Anouk


Aucun commentaire: