Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

mercredi 22 septembre 2010

Testez le tandem au bord du lac !

A l’occasion de mon anniversaire, mes tantes m’ont offert une journée en vélo ! Plus précisément, une journée en tandem !

Le jour J, départ de la Glâne direction le Lac de Morat. On se donne toutes rendez-vous à la gare de Morat car c’est là-bas que nos vélos sont réservés(www.rent-a-bike.ch). C’est mon grand défi, je ne suis déjà pas très à l’aise sur un vélo normal alors quand je m’imagine sur un tandem … Bref, on s’attribue les vélos. Ma tante et moi enfourchons le tandem. Elle prend la place « conducteur » étant la plus grande. Hé oui, mes pieds ne frôlent que légèrement le sol ! Difficile de tenir l’équilibre pour deux. Le gentil monsieur de Rent-a-Bike nous précise bien qu’il faut chaque fois compter avant de se mettre sur le vélo afin d’être bien synchronisé ! C’est parti …

1, 2, 3 …. Et hop ! Nous voilà sur le tandem de justesse en équilibre. Les jambes vont dans tous les sens et les mains s’accrochent au guidon. Mais, nous ne tombons pas et roulons. Mes autres tantes, pas certaines de la direction, s’arrêtent. Facile pour elles ! Elles ont des vélos normaux. Pour notre part, l’arrêt est un peu plus compliqué. Mais nous rigolons bien et au bout de quelques arrêts, on a « choper le truc ». Ca y est, nous suivons d’autres vélos et nous partons pour le tour du Lac de Morat. A l’aventure !

Au bout d’une vingtaine de kilomètres, une pause s’impose ! Pour les jambes et surtout pour les fesses ! Nous nous arrêtons dans un joli petit restaurant au bord du lac et mangeons de bons filets de perche.

Il est déjà l’heure de repartir. Nous avons encore la moitié du chemin à faire. Difficile de remonter sur les vélos après un bon repas ! Mais nous nous encourageons et c’est reparti ! J’essaie de prendre la place « conducteur » du tandem. C’est mon cadeau d’anniversaire, je me dois donc d’essayer ! Je teste d’abord toute seule. Ca à l’air de marcher alors j’embarque ma tante et on y va, 1, 2, 3 ! Hop ! Tout va très bien jusqu’au moment de s’arrêter. Plus compliqué là ! Mes jambes ne touchent littéralement pas le sol et donc nous perdons l’équilibre et sommes à deux doigts de tomber. Mais ma super tata et ses grandes jambes rattrapent le coup de justesse. Ouf ! Pas trop confiante, je décide de reprendre la place « passagère ». Tout va pour le mieux et nous terminons tranquillement notre joli tour.

Dans les derniers kilomètres, tout le monde veut tester le tandem. Je lègue ma place et tout le monde y arrive ! Le tour est terminé, nous rendons les vélos. Dans la voiture, sur le trajet du retour, nous parlons de notre sympathique journée et des beaux paysages que nous avons vus. Je décide de renouveler cette expérience au plus vite avec mes amis.

Anouk

Aucun commentaire: