vendredi 25 juillet 2014

Randonnée à Schwarzsee

Aujourd’hui, il fait beau à FRIBOURG REGION, le soleil brille, pas un seul nuage dans le ciel… Départ pour Schwarzsee pour une belle randonnée familiale. 

Départ de Schwarzsee Bad où un grand parking permet de laisser la voiture. Après avoir contourné le camping, direction la Brecca pour une première montée à pic. Sur la gauche, nous apercevons Alp Hubel Rippa, lieu-culte de la meringue géante avec crème double de la Gruyère. Il est un peu trop tôt pour s’arrêter celle fois-ci mais il s’agit d’une étape à ne pas louper si jamais. A la buvette d’Unter Bödeli, une première pause bienvenue, en face des vaches et veaux pour le grand bonheur de notre petite demoiselle.

Un paysage à couper le souffle, de découvertes en découvertes, nous continuons vers Untere Euschels où les chèvres et autres animaux de la ferme souhaitent la bienvenue à tous les randonneurs. Pour rejoindre Riggisalp, un sentier traverse alpages et prairies. Au-dessus du télésiège, une pause repas bien méritée à la Berghaus Riggisalp nous permet de découvrir  un tipi transformé en salle de jeux pour accueillir les enfants à bras ouverts. Pour les plus grands, une jolie place de jeux avec un immense toboggan fera leur plus grand bonheur. La descente en télésiège offre un panorama inoubliable sur le Lac Noir et ses divers loisirs d’été : Stand-up Paddle, Pedalo, Baignade et sauts depuis le ponton, luge d’été, trottikick, … Très serviable, le personnel du télésiège propose aux nombreuses familles de déposer sacs à dos, vélos ou poussettes sur le prochain télésiège pour éviter stress et surcharge, ce qui permet une descente toute en douceur.

Pour finir la journée en beauté, un petit plongeon dans le lac ou alors un glace au bord du lac pour les plus gourmands et que demander de plus… Le bonheur tout simplement !



Informations détaillées sur cette destination familiale de FRIBOURG REGION :

Anne 



Aucun commentaire: