vendredi 25 novembre 2016

Visite guidée de Morat: Amüseum

Amüseum, en voilà un drôle de nom! Que se cache derrière ce terme ni français und auch nicht deutsch?
© Murten Tourismus
Tout simplement une promenade à travers les siècles und durch die Städtchen Murten, en bilingue, zweisprachig, avec des guides qui sont également des acteurs. Sie spielt die Konservatorin des Museums oder die Schwester von Jeremias Gotthelf und il est tour à tour pasteur ou Louis d'Affry…

 
Ces deux compères nous expliquent l'histoire de Morat, le rôle qu'a joué Napoléon ou l'origine de la course commémorative de Morat-Fribourg. Avec beaucoup d'humour, ils proposent un moment de détente et de visite culturelle. On découvre cette cité lacoise par ses figures importantes.

La visite se termine au musée de Morat. Ce magnifique bâtiment est un ancien moulin municipal et il abrite une exposition permanente qui illustre 6'000 ans d'histoire de la ville et sa région.

Je ne peux que vous conseiller cette visite. Tout notre groupe a été sous le charme de ces acteurs-guides et ils nous ont fait passé un très bon moment, merci à eux deux. Cette visite guidée est proposée par le Musée de Morat en collaboration avec Morat Tourisme pour des groupes jusqu'à 25 personnes. Il est possible de s'y rendre individuellement le 22 de chaque mois pour une visite guidée publique

Plus d'information
www.fribourgregion.ch
www.murtentourismus.ch 
www.museummurten.ch 

Corinne B. 

1 commentaire:

Stephane Moret a dit…

Merci Corinne!!! :-)
C'était un plaisir de vous recevoir à Morat.

A bientôt,

Stephane