vendredi 8 avril 2016

Miséricorde – Université de Fribourg

Pépinière d’activités accessibles non seulement aux étudiants, voici en grandes lignes les possibilités publiques de l’université de Miséricorde (avenue de l’Europe 20) :

                                                           © unifr

Unique Université bilingue de Suisse fondée en 1889, le bâtiment de Miséricorde à Fribourg est une architecture typique des années 1939-41 réalisée par Fernand Dumas et Denis Honegger sur la place de l'ancien cimetière de Miséricorde. Pour plus d’informations architecturales, veuillez vous référer entre autres aux ouvrages de Francis Python, historien (BCU) et Cyrill Haymoz, Forum d’architecture.


Vous vous promenez à Fribourg, vous avez faim ?
Pourquoi ne pas aller manger à la Mensa de Miséricorde ?
Très bien situé, ce restaurant édite la liste des menus : CHF. 7.50 et 9.- (midi et soir) avec possibilité de menus végétariens et organisation d’apéros et de banquets
Plus d'informations : Restaurant Mensa

A noter que les deux mensas « Pérolles » et « Regina Mundi » sont publiques elles aussi.

Comme vous êtes sur place et rassasiés, pourquoi ne pas vous offrir un bain de culture ?
Le musée Bible + Orient sis aussi à Miséricorde vous ouvre gratuitement ses portes

Plus d'informations : www.bible-orient-museum.ch

Imprégnés de spiritualité, vous vous offrez encore une halte à la petite chapelle catholique située dans l’aile opposée du bâtiment (horaires d’ouverture comme l’uni, eucharisties les mardis à 12h10 et messe en latin les mercredis à 12h00) ou alors vous faites une pause dans la salle de lecture à l’étage.
 

Peut-être aurez-vous la possibilité d’écouter un chœur ou d’écouter une conférence dans la magnifique Aula Magna… les nostalgiques, dont l’auteur de ces lignes fait partie, se souviennent des opéras chantés en ces lieux chaque fin d’année jusqu’à l’ouverture d’Equilibre…
Plus d'informations : Universite de Misericorde 


Miséricorde abrite même un service de mobilité qui vous est aussi accessible… si vous êtes habitant de la ville de Fribourg ou alors étudiant de l’université de Fribourg : L'AGEF a 18 cartes journalières à disposition.
Plus d'informations : Services CFF

Voilà donc un endroit qui vaut le détour… et peut-être y découvrirez-vous encore d’autres attractions non listées ci-dessus ! Bonnes découvertes…

 Sources :

-www.fribourgtourisme.ch
-Desk d’information Université de Fribourg

Marielle

Aucun commentaire: