vendredi 19 juin 2015

Visite du Four de l’Adde à Cerniat

Dans le cadre de nos journées de formation, nous avons eu la chance de passer 2 magnifiques jours dans la région de Charmey et du Jaun. Dans l’une de nos activités découvertes de la région, nous avons passé la fin de la journée ainsi que la soirée au Four de l’Adde à Cerniat.

Il est 16h30 quand nous arrivons au Four de l’Adde à Cerniat. Aie, nous avons déjà 1 h de retard sur notre programme… Pas grave, André Isenegger, le boulanger et propriétaire du Four de l’Adde, nous rassure, nous arriverons tout de même à voir une partie de la fabrication du pain à l’ancienne. Après une brève explication de sa passion et de la construction du four, nous mettons les mains à la pâte ! Etant donné le nombre assez conséquent de personnes que nous sommes, nous allons faire qu’une petite partie de la fabrication du pain. Le boulanger a déjà préparé la pâte, il nous reste donc plus qu’à la pétrir, et à la préparer à l’enfournement.

C’est tout de même suffisant à nous ouvrir l’appétit sur le généreux apéro qu’il nous a préparé en attendant que les pains cuisent. En effet, nous dégustons différentes spécialités de sa production, pain, amuses bouches, thé, .... Il ne faut pas oublier de mentionner que tous ses pains sont réalisés avec diverses farines d’origine biologique. Pendant ce temps, André Isenegger et sa famille, nous préparent différents mets que nous mangerons au souper.

A table ! Une ribambelle de salades, pizzas, flamkuche, sans oublier les gâteaux à la crème et le délicieux vacherin glacé nous attendent sur la table. Tout le monde présent peut vous le dire, ce généreux souper était tout simplement délicieux !

A la fin, nous avons pu emporter chez nous nos pains fabriqués un peu plus tôt dans la soirée. Nous avons passé une agréable soirée et nous repartons tout content avec nos

pains vers une nouvelle découverte dans cette magnifique région.

Vous trouverez toutes les informations sur le Four de l’Adde en suivant ce lien : FRIBOURG REGION

Ou directement en suivant celui-ci : www.vacancesetfourdeladde.com

Léonie

1 commentaire:

Sabine a dit…

ich kann mich Léonie nur anschliessen: Ein magischer Ort und wunderbare Produkte.