vendredi 12 septembre 2014

A la découverte des énergies renouvelables



Par une fraîche matinée ensoleillée, nous partons en direction de Schwarzsee pour découvrir le Riggli-Weg, sentier didactique sur les énergies renouvelables. A Schwarzsee, nous empruntons le télésiège pour atteindre la Riggisalp où débute la randonnée.
 
Arrivées à la Riggisalp et le livret-guide du sentier en main, nous partons à la découverte des énergies renouvelables. 9 panneaux explicatifs jalonnent les 2 kilomètres du parcours. Différentes thématiques sont abordées telles que le bois, le vent, le soleil, l’eau, la biomasse ainsi que le transport de l’électricité. À chaque poste se trouvent diverses informations ainsi que des petites expériences toujours en relation avec le thème abordé.

Après un peu plus d’une heure de marche, nous terminons la randonnée avec le dernier panneau expliquant les liens entre la production et la consommation d’énergie et d’électricité et reprenons le télésiège en direction de Schwarzsee.

Pour information, un livret-guide ainsi qu’un sac à dos pour les enfants incluant une boisson, un encas et un petit carnet découverte peuvent être achetés à l’arrivée du télésiège à la Riggisalp.

Détails de la randonnée :
Durée : 1h30
Distance : 2 kilomètres
9 panneaux explicatifs sur les énergies renouvelables
Livret-guide : CHF 5.00
Sac à dos pour les enfants : CHF 10.00
Aller-retour en télésiège : CHF 15.00/adulte et CHF 8.00/ enfant

Plus d’informations : ici

Mélanie

Aucun commentaire: