jeudi 4 juillet 2013

Journées vertes à Schwarzsee

En ce  début de semaine, l’Union Fribourgeoise du tourisme s’est rendu dans l’une des plus belles régions de Fribourg  que vous connaissez sûrement : Le Lac Noir (Schwarzsee)! Cette région magique qui se transforme en station de ski l’hiver est également l’endroit idéal pour se promener ou s’amuser en été grâce à ses nombreuses activités.
La matinée a débuté avec une « petite » marche jusqu’au chalet « Ritzli Alp » où nous avons pu déguster  une excellente assiette de rösti que je vous conseille fortement. Après le repas (et quelques coups de soleil en plus), nous avons reçu quelques questions auxquelles nous devions réfléchir par groupe. Notre équipe a choisi comme lieu de réflexion : le lac (évidemment)! L’après-midi s’est déroulé dans une ambiance très agréable qui nous a permis de trouver différentes idées  intéressantes. 
Comme ce séjour se déroulait sur deux jours, nous avons eu la chance de passer la nuit à l’hôtel « Hostellerie am Schwarzsee » que je vous recommande également =) !

Le matin, tous les groupes se sont rassemblés pour une synthèse sur la réflexion de la veille où nous avons également discuté sur différents points de l’entreprise. Pour clore ce petit séjour, nous avons pris un dernier repas ensemble dans un chalet situé à quelques minutes de l’hôtel. 

Voilà comment s’est déroulé ce début de semaine ensoleillé à l’UFT. N’hésitez surtout pas à venir (re)découvrir cette région qui est vraiment magnifique !

Etienne Galley

Aucun commentaire: