vendredi 13 février 2009

Fitur Madrid / Promotion Fribourg Region

Du 28 janvier au 1er février 2009, les princes des Asturies ont inauguré la Foire Internationale de Tourisme (FITUR ) qui s’est déroulé à Madrid. Ce salon touristique est parmi les plus importants d’Europe et aussi une rencontre incontournable pour les pays d’Amérique latine.

La crise financière a été une des principales préoccupations des professionnels du tourisme venus cette année à Madrid.


Malgré cela, la foire a été très bien fréquentée. Les Ibériques adorent voyager vers de nouvelles destinations et les pays de proximité. Il faut noter au passage que les Espagnols présentent un intérêt tout particulier pour notre destination. Ils ne sont pas suffisamment informés sur notre région, mais connaissent et adorent nos produits : fromage de Gruyère, fondue et chocolat.
« Fribourg, premier Golf urbain de Suisse » a attiré plus d’un curieux au stand Fribourg Region. Si on consulte les statistiques, on constate que les nuitées espagnoles sont en hausse et on espère que ces prochaines années la progression continuera.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir à notre stand, Monsieur Jean-Philippe Tissières, Ambassadeur de Suisse à Madrid, ainsi que son épouse Selma, Fribourgeoise d’origine. Il nous a félicité pour notre présence et avons partagé en sa compagnie un apéritif de presse.


Maria Muniz

Aucun commentaire: