vendredi 4 mai 2018

Le printemps est de retour en route pour le « Grand Tour » en terre fribourgeoise

Le printemps est de retour en route pour le « Grand Tour » en terre fribourgeoise La route du « Grand Tour » offre un éventail d’activités à visiter tout au long du parcours. Nous arrivons de Neuchâtel et passons à travers le Mont Vully et ses vignobles, la région vous invite au « farniente » avec ses activités en plein air, baignade, vélo, bateau … le tout arrosé d’un bon coup de Vully, ses vins réputés sont le Chasselas et le Pinot Noir.

Nous continuons sur Murten. Profitez de visiter les remparts, vous promener sous les arcades et visiter ses nombreuses petites boutiques. Ne partez pas sans déguster les spécialités de poisson et le fameux gâteau à la crème.

Prochaine étape Fribourg, capitale. Profitez de monter au sommet de la Cathédrale de Saint-Nicolas pour admirer toute la ville et les Préalpes fribourgeoises. La Basse-Ville mérite un petit détour soit à pied ou alors en petit train touristique. Vous avez assez de temps, profitez de jouer au golf urbain en proposant que le perdant paie la verrée dans un de ces restaurants typiques.

© Maria Muniz
L’étape suivante sera La Gruyère. La perle verte où la nature vous invite à faire une plus grande escale. Lac, plaine et montagne…et Gruyères qui vous attend sur sa colline. Visitez son Château le 2ème le plus visité de Suisse, ses musées, sa fromagerie la « Maison du Gruyère », la Maison Cailler à Broc et un conseil ne partez pas sans manger une délicieuse fondue moitié-moitié.

© Grand Tour
Plus d’informations :
https://www.fribourgregion.ch/fr/P13389/grand-tour-a-fribourg-region http://grandtour.myswitzerland.com/fr/ 

Bonne route !

Maria

Aucun commentaire: