vendredi 19 mai 2017

Sur les ponts de Fribourg…

Tout le monde connaît la chanson, mais moins de personnes connaissent les nombreux ponts de Fribourg. On y danse rarement, mais ces témoins de l’histoire méritent une attention particulière. A cheval sur la barrière des langues, on enjambe la Sarine pour relier les différents quartiers de la ville.

© aerostier.ch
Témoignages de l’histoire de la région et de son évolution, les ponts sont des éléments architecturaux indissociables du développement de Fribourg. Entre modernité et tradition, une exposition permanente "Fribourg, Ville des ponts" vous fait découvrir dès le 19 mai 2017 une nouvelle facette didactique et ludique de ces imposantes réalisations. Un contenu attractif en réalité augmenté permettra de donner un nouveau souffle au pont de Zaehringen et au quartier du Bourg.
© Fribourg Tourisme
Je vous invite à découvrir cette exposition qui rend hommage aux 14 ponts de la ville et de sa région. Pour cela rendez-vous sur le Pont de Zaehringen où vous découvrirez la passionnante histoire entourant la construction de ces ouvrages. Et profitez de flâner aux alentours pour (re)découvrir les perles de Fribourg !

A Fribourg, c’est bien connu, le ‘Röstigraben’, on le mange !

© Fribourg Tourisme
Pierre-Alain

Aucun commentaire: