vendredi 12 mai 2017

L’île d’Ogoz : un endroit magique !

L’île d’Ogoz est une île que je porte spécialement dans mon cœur car mon mari et moi y avons passé des moments inoubliables lors de notre mariage. Il s’agit d’une jolie petite île sur le lac de la Gruyère que beaucoup de monde découvre en passant sur le viaduc de l’autoroute A12. Elle possède 2 ruines ainsi qu’une chapelle restaurée et se situe à quelques minutes de navigation du port du Bry.

Des balades en bateau allant jusqu’à l’île permettent aux visiteurs de s’imprégner de l’histoire des lieux. Chaque année, et pendant plusieurs semaines en avril et mai, l'île est accessible à pied car les eaux du lac sont basses. Elle est encore accessible en ce moment, n’hésitez pas à faire cette excursion hors du commun ! Même les enfants peuvent facilement y accéder (l’excursion n’est cependant pas accessible en poussette). Voici toutes les informations concernant le niveau du lac : ogoz.ch

© emoiphotos.ch
Il est également possible d’organiser des sorties d’entreprises ou d’autres manifestations sur l’île: l’association Ile d’Ogoz organise les transports en bateau et aménage les lieux en fonction des circonstances.

Si vous ne connaissez pas encore ce lieu idyllique et mystérieux, découvrez-le vite par vous-même :
ogoz.ch 
www.fribourgregion.ch

Belle balade !

Magali

Aucun commentaire: