Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

vendredi 23 septembre 2016

Le poumon de Bulle



Et oui, je parle bien entendu de la forêt de Bouleyres. Cet espace vert situé en marge de la ville de Bulle représente un lieu plein de ressources. 

 

Lors de mon jogging hebdomadaire, je réalise que tout le monde y cohabite et partage les plaisirs que cette forêt peut offrir : coureurs, cyclistes, cavaliers, familles en promenade, chacun y trouve son compte !

Pour les coureurs, plusieurs parcours mesurés sont très bien indiqués (et je parle en connaissance de cause, je suis une pive en orientation) : le parcours vita de 2,3 km, la piste finlandaise de 500m, les parcours mesurés de 4km, 7km ou 10km, de quoi satisfaire les débutants comme les plus expérimentés. 


Les possibilités de promenades sont également nombreuses : traversée jusqu’à Broc, petit détour à la Tour-de-Trême, ou courtes balades sur les sentiers. Pour une pause, des abris et places de pique-nique sont aménagés en plusieurs endroits.


Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends d’automne, n’hésitez plus !

Lucie







Aucun commentaire: