vendredi 5 février 2016

Séance cinéma

Semaine morose, manque de neige, temps incertain, besoin d’évasion ? Une petite séance de cinéma s’impose !

Pour ceux qui ne l’ont pas découvert, « Demain » montre qu’il y a des solutions pour notre planète et pour l’humanité, menacées par l’effondrement des écosystèmes. Pour autant que chacun prenne conscience de son environnement et de l’urgence d’agir maintenant. Des actions toutes simples, individuelles ou participatives, un changement de nos comportements. Et ce n’est pas si difficile !


Sans jugement, des jeunes sont partis à la découverte du monde et ont rencontré des individus comme vous et moi, qui, par leurs actions individuelles, collectives ou politiques, ont redonné vie à des terres infertiles, ont transformé leur quartier en revégétalisant l’urbain favorisant par là les échanges sociaux, ont créé une coopération citoyenne de production d’énergie renouvelable. Réduire sa consommation, réutiliser, recycler, réparer, partager…

Une histoire qui fait du bien ! En mettant bout à bout volonté et initiatives personnelles, on voit émerger l’espoir et la vision de ce que pourrait être demain …. en bien !


A voir une salle de cinéma comble un dimanche, un public de tous âges et cultures, il y a espoir !

Chantal

Aucun commentaire: