vendredi 15 janvier 2016

Morat Festival des Lumières 13 - 24 janvier 2016, 18h00 – 22h00

Envie de féérie, de magie et d’évasion ? Venez découvrir le Festival des Lumières de Morat, un monde de rêverie haut en couleurs vous attend!


Depuis mercredi, la Vieille Ville de Morat s’est transformée en spectacle lumineux de tous les superlatifs. Ce festival unique en Suisse plonge les visiteurs dans un monde magique. Tous les soirs, du 13 au 24 janvier de 18h00 à 22h00, les rues, monuments et remparts s’illuminent pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Les visiteurs peuvent découvrir gratuitement au détour d’une balade à travers les ruelles de Morat des animations mêlant son et lumière.

Le premier stop se fait devant le bâtiment de l’école primaire, à l’entrée de la Vieille Ville. Grâce à une histoire de sons et de lumière, vous voyagerez à travers le temps à l’époque des Confédérés et de Charles le Téméraire lors de la Bataille de Morat en 1476.

Le voyage continue dans les rues de la Vieille Ville et également au bord du lac avec plusieurs animations étonnantes et enivrantes tels que des Arteplages conçues par des artistes de la région et des lampions sur les eaux du lac.

Comment vivre l’expérience au maximum ? 
Rien de mieux que de profiter pleinement de votre soirée et pour cela, je vous recommande l’offre spéciale « Hébergement + Soirée VIP ». Sont compris : une visite guidée à travers le Festival des Lumières pendant laquelle vous en saurez plus sur les divers Arteplages ainsi que sur l’histoire de Morat, entrée VIP pour une soirée exclusive avec Apéro Dînatoire, et une nuitée avec petit-déjeuner dans un hôtel 3 étoiles à Morat. Pour plus d’information : info@murtentourismus.ch ou www.moratfestivaldeslumieres.ch (sous offres)

Informations : 

Date & Heure 
13 - 24 janvier 2016
Tous les soirs de 18h00 à 22h00

Lieu 
Vieille Ville de Morat et environ
www.moratfestivaldeslumieres.ch 

Prix 
Gratuit

Accès 


• Avec le train: www.tpf.ch
TPF : RER FR Ligne S20 Neuchâtel-Ins-Murten-Fribourg. Offre spéciale: Prenez le train et recevez une lanterne.
BLS: Ligne S5 Bern-Kerzers-Murten

• En voiture Par la A1 direction Zürich-Berne et Genève-Lausanne-Yverdon. Dès les sorties d’autoroutes “Morat”, suivre la signalisation “Parking” à proximité. Depuis les parkings ainsi que de la gare de Morat, il faut compter environ 10 minutes de marche jusqu’au festival.

Info Point
• Le Bistro des Lumières Le bistro des Lumières, devant la Porte de Berne est non seulement un point de rendez-vous mais aussi un point de vente pour les produits du festival. En plus des lanternes et lampions vous y trouverez également un programme distribué gratuitement.


• Familles / enfants perdus Afin que votre enfant reste en sécurité, des autocollants seront distribués à l’Info-Point, sur lesquels vous pourrez noter le nom de l’enfant et un numéro de téléphone d’urgence. Le rendez-vous en cas d’enfants perdu est l’Info Point.

Plus d’informations
www.moratfestivaldeslumieres.ch 

Victoria

Aucun commentaire: