vendredi 27 novembre 2015

La Distillerie Switzerland

Connaissez-vous la Distillerie Switzerland, chemin des Crêts 10, à Bulle ?

Et bien non, on n’y fabrique plus de l’alcool …

Mais les cuves font partie de ce grand espace de 250 m2 sur 2 niveaux, revisités et transformés en exposition temporaire.

La Distillerie Switzerland est aujourd’hui un centre d’exposition pluridisciplinaire centré sur la promotion de créateurs professionnels dans le domaine des arts visuels.


Jusqu’au 13 décembre, du jeudi au dimanche de 14h-18h, la nouvelle exposition Swiss Alps propose une échappée vers la montagne: les œuvres de 45 peintres qui ont représenté les Alpes suisses entre 1890 et 1990.
Du Cervin au Moléson, l’exposition déroule un siècle de montagne couchée sur la toile, du paysage alpestre magnifié aux voiles de pastel épurés. Sur nos murs et dans nos cuves, sont ainsi exposés quelque 80 tableaux qui font voir l’air et la lumière des cimes.
Cuno Amiet, Ernest Hodel, Hans Bandi ou Louis Dür y côtoient des artistes méconnus. Des Romands tels Albert Chavaz ou Marcela Grundig figurent aux côtés de peintres régionaux comme Paul Messerli, Max Clément ou Jean-René Rossier.
 

Un éventail de points de vue sur un lieu devenu l’un des fondements de l’identité helvétique.

Faites un détour par la Distillerie, vous serez emportés par la magie de ces images, ces portraits, l’ensemble de ces œuvres.

La Distillerie Switzerland
Facebook.com

Chantal

Aucun commentaire: