vendredi 2 octobre 2015

La Ferme Pour Tous : Un lieu où il fait bon s’évader

Vous vivez en ville ? Vous aimez la campagne et voulez la faire découvrir à vos enfants ? Hervé Sapin, le patron des lieux, a pensé à tout dans sa Ferme Pour Tous afin d’accueillir des petits groupes, des familles ou des classes, et adore partager et faire découvrir sa passion de la campagne aux nombreux visiteurs. Tout le monde y trouvera son bonheur : que ce soit pour une balade à cheval, observer et caresser les animaux de la ferme (poules, lapins chèvres, …), partager un repas ou une nuitée sur la paille, ...

Pour une soirée entre amis, il est aussi possible de se balader dans la campagne fribourgeoise en char-fondue. Le concept est simple : Savourer une délicieuse fondue moitié-moitié que vous préparez vous-même dans le char à fondue et laissez-vous balader au rythme des chevaux …


Une journée thématique ? Hervé Sapin organise de mai à octobre, le 3ème samedi du mois, une journée selon la saison avec animations et activités. Vous préférez la courge, la châtaigne ou encore le bœuf ? Alors choisissez la bonne date et venez à la Ferme Pour Tous.

Une nuitée originale ? Un char à foin vous attend et vous pourrez observer les étoiles à votre guise. Si vous préférez avoir un toit sur la tête pour dormir, vous pouvez choisir l’option nuitée sur la paille ou encore en dortoir. Une place de pique-nique est à disposition, une buvette pour y acheter vos boissons, ou alors vous préférez vous laisser guider par un repas du cru ? Tout y est possible.

 Lors d’un beau dimanche ensoleillé, nous cherchions une activité afin de satisfaire 3 familles, en tout 7 filles de 2 à 15 ans ! Nous voilà donc partis découvrir la Ferme Pour Tous. Arrivés sur place, c’est l’euphorie de la découverte. Les poules caquettent, le chien nous montre le chemin et Hervé nous accueille avec son charmant sourire et sa franche poignée de main. C’est le moment de préparer 2 chevaux, le poney et l’âne (brossage, curage des pieds, …) et voici que Pirate, Colin, Ponka et Carlo sont prêts à accueillir les enfants sur leur dos. Un petit check et quelques instructions de base et nous voici partis pour une balade d’une heure entre sentiers et forêt à travers la belle campagne fribourgeoise. Nos 4 montures sont bien dociles, il faut parfois les rappeler à l’ordre car l’herbe au bord du chemin est bien fraîche et Colin l’âne n’est pas toujours décidé à suivre le troupeau (on connait leur côté têtu) ! Les 2 plus petites ne se sont pas décidées à monter, elles se sentent plus en sécurité avec leurs papas, malgré des montures et selles parfaitement adaptées à leur âge. Les 5 plus grandes ont ri aux éclats, appris quelques astuces et surtout ont eu un plaisir fou. Quant aux parents, ils ont pu tester leur autorité face aux animaux cette fois-ci pour leur montrer le droit chemin !



Bonheur et Aventure pour tous : la Ferme Pour Tous, un endroit où il fait bon vivre. On y resterait facilement toute la journée à refaire le monde. Pourtant, tout le monde est affamé, 2 groupes arrivent à la Ferme pour des repas organisés, c’est le moment de rentrer et de partager un bon repas entre amis.


Pour tous renseignements ou réservations, n’hésitez pas à consulter www.fermepourtous.ch ou appeler Hervé Sapin au +41 (0)79 688 36 54

Anne

Aucun commentaire: