vendredi 17 juillet 2015

En piste pour la Bénichon de la Saint-Jacques

Les 25 et 26 juillet se déroule à Jaun et Im Fang la traditionnelle Bénichon de la Saint-Jacques. Musique folklorique et spécialités locales sont au menu, à l’image des « Graswürmli ».

 Dans le haut de la Vallée de la Jogne, la Bénichon a lieu le week-end le plus proche de la saint Jacques, soit autour du 24 juillet. Cette fête villageoise est donc fixée cette année aux samedi 25 et dimanche 26 juillet prochains.

Des groupes de musique et de chant folkloriques se produisent durant la journée et en soirée dans 4 établissements publics : Hotel zur Hochmatt à Im Fang, Hotel zum Wasserfall et Bergrestaurant Ritzli-Alp à Jaun ainsi que le Restaurant Zitbödeli à Abländschen. L’occasion de faire quelques tours de valse et de polka.


Pour la 3e année consécutive, des tracteurs Oldtimer prennent leur quartier au cœur du village d’Im Fang. De nombreux passionnés de véhicules agricoles, tracteur ancien ou de collection, retrouvent souvent les émotions de leur enfance.

La Bénichon de la Saint-Jacques fait bien évidemment la part belle au « Kilbimenü » et ses nombreuses friandises. Un biscuit bien particulier est servi à Jaun/Im Fang : le Graswürmli. Il ressemble un peu à une petite cuisse de dame, de couleur foncée – en voici la recette :

Ingrédients : 4 œufs – ½ tasse de crème double de la Gruyère – 80 g de beurre – 2 paquets de cannelle moulue – 250 g de sucre – 1 pincée de sel – un peu de farine – graisse de coco

Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte.

Façonner et découper sur la farine de petits boudins de 4 mm de hauteur, 1 cm de largeur et 8 cm de longueur.

Frire dans l’huile chaude quelques minutes des deux côtés.

Dégustez !

Plus d’information sur : www.fribourgregion.ch



Marie-Christine

Aucun commentaire: