vendredi 19 décembre 2014

Fribourg… en route vers Bethléem … Jésus est né !



Que faire en ces jours  qui précèdent  Noël  et le 24 décembre…?
Petits et grands, jeunes et moins jeunes, visitez les nombreuses et originales crèches situées sur le territoire de Fribourg Région.
Personnellement, je vous recommande d’en visiter une, c’est mon coup de cœur !
Il s’agit de la crèche napolitaine, unique en Suisse, située depuis 1940 dans la Basilique Notre-Dame à Fribourg. Elle a été récemment restaurée et réinstallée dans un nouveau décor. Elle compte environ 75 figurines, les plus anciennes remontent au XVIII siècle. Grâce à un travail minutieux, le restaurateur a su redonner à cette œuvre une nouvelle splendeur. Les crèches napolitaines sont réputées dans le monde entier pour leur haute qualité artistique.
A l’époque, la crèche était montée et démontée chaque année. Aujourd’hui, installée de manière permanente,  on peut venir l’admirer toute l’année. Venez-vous recueillir et admirez les 3 scènes : à gauche, l’annonce aux bergers, au centre, la Nativité et la venue des Rois mages et, à droite, le village napolitain.











Crèche napolitaine de Notre-Dame
















Crèche privée

Laissez-vous  emporter par la magie de Noël ! Chaque année à pareille époque, La Vierge Marie donne naissance, dans chaque foyer, au petit Jésus … le Sauveur du Monde.

Maria Muniz
 


Aucun commentaire: