vendredi 7 novembre 2014

Promenade Pont-la-Ville



En route pour Pont-la-Ville où nous attend un joli circuit de 2 heures à pied par La Combert. Le soleil brille dans un ciel tâché de deux nuages seulement et l’astre teint les feuilles des arbres en roux et en doré. On dirait qu’un peintre de la Renaissance est passé par là et a ciselé le paysage avec ses pinceaux. Tout est net et clair. Les vaches noires et blanches broutent paisiblement. Une poignée d’herbe pour Madame la vache ? 
Nous montons : le trajet du début est un peu ardu et grimpe vers une ferme rénovée. Nous ramassons une quinzaine de pommes Gravenstein sur le bord du chemin : le pommier croule sous ses fruits, mais personne ne semble les ramasser. Au point-haut nous sommes dans la forêt et il n’y a pas beaucoup de vue, nous sommes trempé sous les aisselles. A l’entrée d’un champ nous lisons le panneau : attention taureau ! – des images de corrida espagnole nous viennent en tête. Il est 16h45, les ombres commencent à s’allonger. Les vaches sont dédoublées, leurs ombres s’épaississent et dans le silence paisible de ce début de pénombre, on entend plus distinctement la musique orchestrale de toutes leurs cloches. Avec une petite ampoule au pied nous arrivons tranquillement à la voiture après cette promenade sereine et bucolique.


Marielle

3 commentaires:

chrisantem a dit…

Belle ballade mais dommage: "Nous arrivons tranquillement à la voiture...". Aucune information sur une quelconque possibilité de la faire en TPF.

FRIBOURG REGION a dit…

C'est plus simple de préparer l'itinéraire en avance. Vous trouverez tous les horaires des TPF sur ce lien: http://www.tpf.ch/horaires/par-reseaux

FRIBOURG REGION a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.