Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

jeudi 14 août 2014

Le téléski nautique d’Estavayer-le-Lac



Pendant ces vacances, je suis resté en Suisse et plus précisément dans le canton de Fribourg. Un jour de beau, (oui il y en a tout de même eu quelques-uns) je suis allé à Estavayer-le-Lac. Alors que je descendais du train et que je cherchais l’office du tourisme pour demander mon chemin jusqu’au téléski nautique, j’ai découvert à ma grande surprise une jolie petite ville avec une architecture agréable et où cela se sent qu’il y fait bon vivre. 













Après une petite glace dans les rues de la vieille ville d’Estavayer-le-Lac, je me suis enfin rendu à l’unique téléski nautique de Suisse. J’ai eu le choix d’y faire du ski nautique ou du wakeboard. J’ai finalement choisi le ski nautique, il paraît que ce serait plus facile pour commencer. 

 










Enfin dans tous les cas, je vous recommande cet endroit. Quand on est avec un groupe d’ami c’est beaucoup mieux qu’un bateau où une seule personne peut faire du ski nautique pendant que tous les autres doivent attendre. L’ambiance vers la nouvelle plage est vraiment sympathique avec des buvettes et autres restaurants. En plus, les infrastructures du genre vestiaires, douches et sanitaires sont modernes et propres, ce qui est non négligeable quand on compare avec d'autres endroits au bord des lacs suisses qui sont beaucoup plus spartiates.

C'était que du bonheur, je vous invite à y aller!

Marc Bürki



Aucun commentaire: