vendredi 11 juillet 2014

Buvette d'alpage les Mongerons



C'est l'été, même si parfois la météo est capricieuse et nous en fait douter!

Dans nos Préalpes, il existe des lieux hors du temps, des lieux où on prend le temps … le temps d'y arriver, de s'y poser et se reposer; le temps d'une fondue ou le temps de déguster une des nombreuses spécialités fribourgeoises, reconnaissables à ce logo :


Ces lieux, ce sont les buvettes d'alpage qui nous accueillent pendant tout l'été. On y accède à pied ou en voiture, certaines sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quelques buvettes ne proposent que le couvert, d'autres également le gîte.

J'ai eu un coup de cœur pour la buvette des Mongerons. Elle est à l'abri des regards, sur le chemin en direction de Moléson. On y arrive à pied, mais ce n'est qu'à 20-30 minutes de marche, par un pâturage.


 











Et de là, un panorama sur Gruyères et ses environs. Juste magnifique!





Elles sont nombreuses les buvettes du canton de Fribourg. Découvrez-les sur le site de FRIBOURG REGION. Il y en a même de nouvelles, comme la buvette des Sattels à Jaun. A noter dans mes projets de sortie pour cet été. Et vous, avez-vous eu un coup de cœur pour l'une ou l'autre de ces buvettes? Partagez vos impressions, que tout le monde en profite.

Corinne Bovet, Union fribourgeoise du Tourisme



 

Aucun commentaire: