vendredi 13 juin 2014

À la découverte du métier d’accompagnateur en montagne

Mercredi dernier, 11 juin 2014, une rencontre des professionnels du tourisme fribourgeois a eu lieu aux Grottes de l’Ermitage de la Madeleine à Räsch (Düdingen), endroit absolument superbe. 
Vers 17h15, les premières personnes, munies d’un sac à dos et de chaussures de randonnées, arrivaient déjà. Ensuite, vers 17h45, les petits groupes d’une dizaine de personnes sont partis en balade avec un accompagnateur. Le but de cette soirée était de découvrir le métier d’accompagnateur en montagne et de se plonger dans le quotidien d’un accompagnateur. La première partie de la soirée constituait à préparer le sac de l’accompagnateur : pas facile de penser à toutes les affaires… 

Ensuite, une petite balade dans les Grottes de la Madeleine ou dans les alentours a permis à chaque groupe de découvrir un sujet particulier selon la spécialisation de leur accompagnateur : « Des chauves-souris et des hommes », « Le Röstigraben », « Etre ermite aujourd’hui ? », « Le Lac de Schiffenen, c’est toute une histoire » ou encore « Avec les arbres ». Suite à cette balade, un apéritif-networking était organisé dans le jardin des Grottes de l’Ermitage de la Madeleine. Comme il s’agissait d’une magnifique soirée ensoleillée, ce lieu magique se prêtait parfaitement bien pour l’organisation d’un tel événement. 
 Si vous avez l’occasion de découvrir cet endroit, je vous le recommande.
Plus d’informations : ici
Les accompagnateurs en montagne proposent également des balades accompagnées avec cueillette d’herbes sauvages et préparation d’un repas : pesto aux herbes sauvages, soupe de chalet et crème à l’aspérule sont au rendez-vous.
Plus d’informations : ici
 

Mélanie Beuret

Aucun commentaire: