vendredi 14 février 2014

Sur le Chemin de St-Jacques (de Schwarzenburg à Romont)

Une belle aventure que le Chemin de St-Jacques m’a apporté. Un départ tôt le matin de la gare de Fribourg, en bus pour Schwarzenburg, afin de prendre le départ de l’étape officielle du Chemin de St-Jacques de Compostelle. Un début de marche dans la neige, entre crissements de chaussures et glissades sur la glace. A St-Antoni, une petite halte s’impose pour découvrir ce super « Bauernladen » qui nous aurait permis, si nous avions trouvé un banc sec, d’y acheter notre pique-nique du terroir. www.schwallers.ch Pour cette fois, nous continuons notre route jusqu’à Tafers, tout en découvrant animaux et paysages grandioses. Une course folle de biches à l’orée de la forêt nous laisse pantoises.
Suite de l’aventure, après le repas pour reprendre des forces, nous arrivons sur les hauts du Schoenberg pour ensuite redescendre vers la Vieille Ville avant de revenir à la case départ, la gare de Fribourg. Et oui, il est déjà 16h00 mais nous devons encore nous encourager pour arriver au Bed&Breakfast, la Maison des Anges, à Froideville. www.maison-des-anges.ch Elle nous apparaît comme un songe, dans le crépuscule, après une dernière montée depuis le pont de Ste-Appoline.
Une belle soirée de partage avec les propriétaires des lieux avant un dodo réparateur. Le lendemain, il faut réchauffer les articulations et s’encourager à partir dans un décor un peu maussade, il faut l’avouer. A Posat, le serveur nous encourage dans notre périple (double ration de chocolats avec le café).
Un joli chemin découvert dans la forêt pour rejoindre Autigny où la pause de midi est la bienvenue. Heureusement, le soleil revient pour nous motiver à reprendre la route vers Romont. Une longue route entre Chavannes sous Orsonnens et Romont finit de nous couper nos dernières forces.

C’est fait, nous avons réussi notre initiation au Chemin de St-Jacques : une superbe expérience, beaucoup de partage et une joie nous parcourt à notre retour en train vers Fribourg. A quand la suite ? www.jakobsweg.ch
Découvrez prochainement un forfait « pèlerins » sur notre site internet. En attendant, d’autres forfaits sont déjà réservables pour découvrir FRIBOURG REGION. 


Anne

Aucun commentaire: