vendredi 7 février 2014

La Berra & Jaun : nouvelles installations

C’est par des journées bien ensoleillées que – enfin - j’ai testé les récentes installations des remontées mécaniques de la Berra et du Jaun.

La nouvelle installation comprend 80 sièges à 4 places et 10 cabines de 8 places qui permettent de rejoindre le sommet de la station en moins de 8 minutes, hiver comme été.


A l’arrivée du télésiège, le sommet de la Berra est tout proche. On y voit de nombreux randonneurs en peaux qui y accèdent.

A défaut d’atteindre le sommet, je préfère nettement apprécier le super paysage sur le lac de La Gruyère, que l’on découvre une fois sur la piste.
A la Berra, il est également possible de faire de la raquette. 3 sentiers sont balisés à cet effet.



Le Gastlosen Express 

A Jaun, le nouveau télésiège est en fonction depuis 2011 mais pour moi, c’était une première ! 

Depuis le parking, petite spécialité, il faut d’abord se munir de son abonnement avant d’aller en direction du Télésiège.


Super, comme c’était un mardi, j’ai pu bénéficier de l’action du mois de janvier « mardi et jeudi, carte journalière à Fr 20.-. Là aussi le paysage est magnifique.

Depuis peu, une piste de luge de 6 km a été inaugurée. La plus longue du canton. Une véritable attraction. L’avez-vous testée ?

Faites-nous part de vos expériences …

Pour toutes les stations des Alpes fribourgeoises, vous pouvez vous renseigner sur les conditions d’enneigement grâce au bulletin journalier émis par les stations elles-mêmes.




Corinne Bovet

Aucun commentaire: