vendredi 21 février 2014

Balade nocturne en raquettes aux Vuipays

La raquette à neige c’est sympa mais ça l’est encore plus à la nuit tombée ! Surtout quand on sait qu’il y a une petite récompense en haut…La fameuse fondue ou autre spécialités régionales ! Et bien entendu la descente en bob pour ceux qui le souhaitent.
Idéal à faire en groupe à la tombée de la nuit, le parcours vous emmène tout d’abord dans la forêt avant d’arriver dans les pâturages et enfin d’apercevoir le chalet du Vuipay! Comptez 1h30 de montée depuis le parking du pont de la Cascade en suivant le balisage « caquelons » (sentier N° 8).
Arrivé au sommet, vous avez la possibilité de déguster des spécialités de la région comme par exemple la fondue Vacherin ou moitié-moitié, croûte au fromage, soupe, etc.
Une fois rassasié, pourquoi ne pas tenter la descente en bob ? Fous rires garantie ! Par contre, pensez à prendre une lampe frontale, toujours plus pratique pour « guider » le bob dans la nuit ! La location du bob se fait au chalet du Vuipay pour le prix de CHF 5.-.
Pour ceux qui désirent monter de jour aux Vuipays, plusieurs parcours sont possibles depuis le parking du pont de la Cascade. Une autre alternative plus courte est aussi réalisable depuis le parking de la Cuva
Plus d’infos :

Buvette Le Vuipay : Tel. +41 (0)21 948 04 32



Léonie Chenaux


Aucun commentaire: