mardi 21 janvier 2014

Trois idées de gâteaux fribourgeois

Vous n’avez pas d’idées pour votre prochain goûter ? FRIBOURG REGION regorge de spécialités de gâteaux pour régaler vos après-midis. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois pâtisseries 100% fribourgeoises !
Pour commencer, faisons connaissance avec une tarte originaire de la région de La Gruyère : la tarte au vin cuit. Le vin cuit est une réduction de poires ou de pommes que l’on ajoute à de la crème double et à des œufs que l’on verse dans un fond de tarte. Elle se déguste surtout l’automne. Toutes les infos sur le vin cuit ici.
Du côté de Morat, c’est le Niedelkuchen (gâteau à la crème) qui est à l’honneur. Ce gâteau est composé d’une pâte levée sur laquelle on ajoute, à différents moments de la cuisson, des couches de crème double de La Gruyère. La recette originale reste cependant un secret. Voici où déguster le Niedelkuchen.
Toujours dans la région des lacs, on découvre la région du Vully et son fameux gâteau du même nom. Il est composé d’une pâte à base de saindoux que l’on badigeonne avec de l’œuf, de la crème entière et du beurre. Il existe plusieurs variantes notamment salées. Découvrez la recette ici.


Chloé Gutknecht

Aucun commentaire: