vendredi 6 décembre 2013

Le patron de Fribourg est de retour !

Chaque année le Saint-Nicolas vient rendre visite à la ville de Fribourg. Et cette année, c’est le 7 décembre 2013 que se déroulera la venue du St-Nicolas.


Le Saint-Nicolas est aussi appelé : Patron de la ville de Fribourg. Il est célébré chaque 1er week-end de décembre dans le canton de Fribourg. Dans la ville de Fribourg, la procession a lieu à travers le centre de la ville. Le cortège commence au Collège Saint-Michel et se termine au début de la Vieille Ville, à la Cathédrale Saint-Nicolas.
Lorsque le soleil commence à se coucher, soit vers 17 :00, le patron de Fribourg (également de la Russie) déambule sur son âne et salue la foule, escorté par des pères fouettards, qui eux, distribuent de petites friandises aux enfants. Il termine son tour aux allants tours de 18 :30. Là, Saint-Nicolas descend de son âne et monte au balcon de la fameuse Cathédrale de Fribourg.
En ce 7 décembre 2013, de son balcon, il tiendra un discours qui contient des passages aigus sur les évènements de l’année 2013.
Cette fête rassemble énormément de monde. On dit qu’environ 30000 personnes viennent chaque année écouter le patron de Fribourg. Peut-être en ferez-vous partie cette année?
Dans tous les cas, je vous conseille vivement d'assister à ce moment inoubliable pour petits et grands!


Malvina


Aucun commentaire: