vendredi 13 décembre 2013

5 idées originales à aller tester

Que faisons-nous aujourd’hui ? Je ne sais pas quoi faire, je m’ennuie… Tout le monde a déjà dit cette phrase, j’en suis certaine. Alors pourquoi ne pas tester des activités hivernales très originales pour une fois ?

1. Curling Allemand (Eisstockschiessen) au Lac Noir
Sorte de pétanque sur glace et de curling où deux équipes formées de 1 à 4 joueurs s’affrontent. Le but du jeu est de placer son « Eisstock » le plus près possible de la douve. L’équipe qui réussit à obtenir la distance la plus courte est gagnante. Inscription à la réception de l’hôtel Hostellerie am Schwarzsee.
2. Lac gelé du Lac Noir
Quand le lac est gelé les adeptes se retrouvent pour patiner, se promener, jouer du hockey sur glace et on y retrouve même des amoureux de ski de fond ! Entourée d’un magnifique panorama, cette excursion a tout pour plaire !

3. Chiens de traîneau à Fiaugères
Envie d’un petit voyage au Pôle Nord ? Vivez une expérience inoubliable avec les chiens polaires. À vivre en famille ou entre amis, cette activité ludique est prévue pour tous et surtout pour tous les goûts : cani-raquettes, cani-luge ou encore une initiation à la conduite d’un attelage.
4. Fun Park de ski de fond des Monts de Marsens
Le Fun Park, on le connaît pour les skieurs et snowboarders adeptes de sensations fortes mais pas pour le ski de fond ! Avec plusieurs installations ; slalom, sauts, bosses, pistes de skating, ce Fun Park est tout aussi pour les petits que pour les grands ! Initiations et locations de ski de fond (souliers et ski) et de raquettes à neige sur place. À noter qu’il y a une buvette et que cette activité peut-être réaliser, sur demande, en soirée.
5. Murten on Ice 
Du 7 novembre 2013 au 16 février 2014, venez patiner devant les portes de la Vieille Ville de Morat. Murten On Ice propose pleins d’événements comme la disco sur glace, des tournois de Eisstock, « le Oldies but Goldies » (match avec les anciennes stars de Gottéron et du CP Bern), etc. La glace peut également être utilisée dans le cadre d’apéritifs et de sorties d’entreprises. Tous à vos patins !

Aucun commentaire: