vendredi 11 octobre 2013

PETITES NOUVELLES DE NOTRE RÉSEAU PÉDESTRE !


Un team de baliseurs aux petits soins du réseau pédestre, 27 personnes qui se sont activées pour vous, Randonneurs, depuis le printemps !
Contrôle des sentiers et du balisage, mise aux normes de la signalisation, sécurité…
Parmi les « grands chantiers » 2013 de la mobilité douce (pédestre), nous avons le plaisir de citer
-          Le balisage de 2 itinéraires pour personnes à mobilité réduite : Schwarzsee Rundweg et Chemin des grèves du lac de Neuchâtel (voir Suissemobile.ch) 
-          L’introduction du Sentier géologique (commune de Jaun) dans le réseau pédestre officiel 
-          Le Tour des Gastlosen, qui fera désormais partie de l’offre des itinéraires locaux de Suisse Mobile
-          Et … en cours de balisage « le sentier du lac de la Gruyère » : 2 étapes seront prochainement ouvertes sur le Bas-Lac, et vous feront découvrir nos sous-bois, nos légendes et notre patrimoine ! 

Au niveau des infrastructures, n’oublions pas de mentionner les efforts des communes pour améliorer la qualité et la sécurité des sentiers, parfois en collaboration avec la protection civile. Par exemple, entre Cheyres et Yvonand, le Chemin des Trois Lacs (N°71) passe désormais par la rive grâce à la réalisation de magnifiques passerelles parfois suspendues. A Romont (Parqueterie), les TPF réaliseront également une passerelle sur la Glâne pour dévier un sentier pédestre en raison de la fermeture du passage à niveau. Et citons encore Montagny-la-Ville avec l’exécution d’un pont en bois  sur l’Arbogne permettant à la Via Jacobi d’accéder à Tours par un chemin plus attractif !

Randonnées pédestres

Chantal

Aucun commentaire: