vendredi 27 septembre 2013

A la découverte d’un monde magique en vieille ville de Fribourg

Hubert Audriaz, personnage emblématique de la vieille ville de Fribourg, se promène en « boguet » ou vélomoteur (pour les non-initiés). Les cheveux au vent, c’est sûr qu’on le verra passer, et oui, c’est la seule personne qui a la permission de rouler sans casque à Fribourg… Artiste-peintre de formation, il est surtout un animateur dévoué à son quartier de la basse ville. Issu d'une famille de onze enfants, Hubert Audriaz a grandi en Basse-Ville et y est resté attaché. D'un tempérament acharné et créatif, il incarne parfaitement l'esprit et la culture bolze : une langue, un carnaval, un quartier... 


Chaque année, il met sur pied au gré de sa créativité un parcours thématique, différent au fil des ans. Durant quelques semaines en automne, un nouveau monde magique est élaboré, assisté par des centaines d’enfants. Le visiteur est donc guidé à la découverte de merveilleux endroits de la Vieille Ville. 


Cette année, le parcours vous plonge dans l’ambiance de la Bohème. Un dimanche après-midi familial qui ne peut être que réussi. Suivez les différents postes qui sont proposés sur le parcours, en commençant votre circuit à l’église St-Maurice. Pour les moins vaillants, ou les enfants les plus petits, des petits raccourcis peuvent toujours être pris mais il ne faut surtout pas louper l’arrivée au Grabensaal où le monde magique s’anime d’activités, de contes et de découvertes. Si vous préférez l’ambiance nocturne et mystique, la même activité est proposée le samedi soir et l’arrivée au Grabensaal ressemble alors à une féérie. Une ambiance chaleureuse et des feux réchaufferont les corps et les cœurs. 





Pour les horaires et informations détaillées:
www.fribourgregion.ch/Parcours-Audriaz


Anne

Aucun commentaire: