vendredi 30 août 2013

Gruyère en Fête pour le vélo



Le samedi 14 septembre 2013 aura lieu la 24ème édition de l’Open Bike Haute-Gruyère dans le charmant village de Grandvillard. À cette occasion les mordus de vélo auront la chance de rouler sur des parcours accessibles à tout le monde! En effet les «grands» auront le choix soit de prendre part au départ d’un tracé de 18km, 27km ou 46 km de plaisir dans ce paysage magnifique qu’offre la vallée de l’Intyamon. Si vous êtes plutôt ‘’vélo plaisir’’ une randonné est organisée sur un parcours de 18 km avec un dénivelé positif de 230 mètres, vous (re)découvrirai ainsi le splendide château de Gruyère, en passant sous la cité comtale, inoubliable,  surtout sous les encouragements chaleureux des spectateurs venus nombreux!
Et les petits dans tout ça? Ne vous inquiétez pas, eux aussi ont leur petite ‘’fête’’, en enfourchant leur petites bicyclettes pour concourir sur 200 M., sous les regards tout attendris des amoureux du vélo, sans oublier que, l’incontournable clown Pif sera aussi de la partie.
Mais ce n’est pas tout! La fête se poursuivra ensuite le soir dans la grande cantine où vous trouverez de quoi vous restaurer dans une ambiance familiale et sportive mais aussi traditionnelle avec l’orchestre & show Jacky Thomet.
Vous souhaitez fêter jusqu’au bout de la nuit ? Et bien figurez- vous que c’est possible! Participez à l’Open Bike Night au centre du village dans une ambiance du tonnerre !
Alors qu’attendez-vous pour enfourcher votre beau VTT et participez à LA course dans les plaines de cette région au paysage idéal pour les accros de Moutain Bike? Cette journée, j’en suis sûre,  ne va pas seulement plaire aux goûts de tout le monde mais aussi vous faire découvrir des endroits magnifiques.
Info et inscription (jusqu’au 11 septembre 2013).
Info : La fête débutera déjà le vendredi soir, 13 septembre 2013,  avec la soirée fondue dans la cantine du village avec le spectacle de Topick « fou normal » suivi du groupe ‘’Chälly-Buebe ‘’! (sous inscription)


Léonie Chenaux


Aucun commentaire: