jeudi 20 juin 2013

La plage de Portalban



Cette plage se compose de gazon et de sable fin. Mais c’est évidemment la belle et grande place composée de sable fin qui vaut le détour: un véritable coin de paradis!!  Une ambiance de vacances! Génial pour décompresser après le travail! Sur place, vous pouvez profiter de plusieurs activités estivales telles que le beach volley ou la pétanque… Les amoureux de la nature peuvent se promener le long des chemins pédestres et jouir du calme des marais bordant le lac. Des snacks (sur la plage et sur le ponton), le restaurant du camping « La Nacelle » ainsi que deux belles places de jeux sont également à disposition.

Le port de Portalban est aussi très connu. Pour les plus chanceux qui y possède un bateau, une promenade sur les trois lacs est possible. Mais le Lac de Neuchâtel suffit… En effet, celui-ci est plutôt grand et regorge de bancs de sable où l’on peut amarrer et  profiter d’une baignade seul au milieu du lac tout en ayant le fond… Magique!

Pour la plage, je vous recommande de prendre un parasol car il y a peu de zones d’ombre. De plus, je vous conseille d’y aller en début ou fin de journée (ou hors-saison) car le lieu est relativement bondé lors des vacances scolaires. 

Plus d'information: Nos plages

Belle baignade!

Magali Jungo



Aucun commentaire: