jeudi 7 février 2013

Musée Suisse de la Marionnette

Fondé en 1985 par Jean Bindschedler, peintre, sculpteur et créateur de marionnettes.  Le Musée Suisse de la Marionnette abrite quelque 3'500 marionnettes en provenance des cinq continents et la collection s’enrichit sans cesse par les dons de nombreux créateurs. Ces marionnettes, masques, ombres et théâtres de papier constituent un ensemble unique en Suisse

Au premier étage, se trouve une bibliothèque,  une vidéothèque, et pour les enfants un castelet pour jouer avec des marionnettes. Dans les mêmes locaux se produit régulièrement  Le Théâtre des Marionnettes de Fribourg qui est devenu, au fil des années, une institution culturelle importante de la ville de Fribourg. Des spectacles pleins de fraîcheur et d'invention sont chaque année présentés pour le grand bonheur des petits et des grands. Une légende raconte qu’au Moyen-Age déjà on entendait le bruit d’une charrette qui descendait le Stalden et les pas d’une personne qui, lorsqu’elle arrivait à la hauteur du  pont du Milieu, le bruit des pas s’arrêtait. On disait alors que c’était la Maison du diable. Et Maintenant, c’est la maison du Musée Suisse de la Marionnette.

Venez découvrir ces merveilleuses créatures, ses incontournables,  comme par exemple celle de Jean Tinguely. Au printemps vous pourrez également profiter de sa jolie terrasse située à l’arrière et donnant sur la Sarine et vous régalez des produits sélectionnés. N’hésitez plus et devenez membre bienfaiteur du Musée. Car pour pouvoir mettre en valeur d’autres créatures, il faut des nouveaux espaces, des travaux supplémentaires mais surtout de l’argent. 






Renseignements : www.marionnette.ch

Adresse : Derrière-les-Jardins 2, 1701 Fribourg
Transport public : Bus No. 4, direction Auge

Maria Muniz

Plus d'expositions : Expositions

Aucun commentaire: