mercredi 21 mars 2012

Au cœur de Fribourg….. au cœur de l’Equilibre….

Mon dernier souvenir nostalgique date de 1975 avec la disparition du Théâtre Livio à Fribourg. Enfin en décembre 2011, le nouveau théâtre Equilibre a été inauguré. Samedi 10 mars, pour la première fois j’ai assisté à Equilibre à mon premier spectacle, plus précisément DONKA…  une lettre à Tchekhov de la Compagnie Finzi Pasca qui vient de recevoir l’Anneau Hans Reinhart 2012, la plus haute récompense du théâtre suisse. Samedi dernier, j’y suis retournée pour assister à l’œuvre théâtrale « Monsieur chasse », soirée amusante et fort sympathique.
Mais le but de mon petit article est d’attirer votre attention sur le chemin du combattant qu’il faut emprunter avant d’arriver au sommet. Voici les escaliers … avec humour et bon élan on y arrive, une fois dans la salle, on est récompensé par la beauté des lieux. Salle très sobre, couleur gris-noir, dotée de 700 places, elle vous accueille dans une ambiance feutrée. La sonorisation, la machinerie et les lumières sur scène sont à la pointe de la technologie d’aujourd’hui. Comme bon fribourgeois (se), on peut être fier de posséder, au centre de notre belle ville de Fribourg, l’une des salles de théâtre les mieux dotées de Suisse. A l’entracte, visitez le bar avec vue grandiose sur les Préalpes fribourgeoises et le parc des Grand-Places.
 Laissez-vous tenter par l’alléchant programme et n’hésitez plus, rendez-vous prochainement à un concert, théâtre etc. et laissez-vous séduire par le charme de cette grande Dame EQUILIBRE.
Vive la culture pour tous … une «fan convaincue…. »

Maria Muniz

mercredi 7 mars 2012

Recette d'une soirée réussie…..


Pour passer une jolie soirée, la recette peut être si simple.
A FRIBOURG REGION, beaucoup d'ingrédients sont déjà réunis.
Je vous propose tout d'abord de réunir quelques amis, ensuite de vous balader dans un paysage idyllique entre le Moléson et les Dents Vertes, par exemple.
Le rendez-vous est  donné en fin de journée, sur le parking de Châtel-s-Montsalvens.
De là, un petit chemin pédestre nous emmène en direction du lac de Montsalvens. Malgré la neige le sentier est bien praticable. Il est toujours possible de se munir de bâtons pour assurer les pas. Ensuite, on passe le barrage pour se retrouver de l'autre côté du lac. Le chemin est même goudronné à cet endroit, aucune difficulté pour la marche.
La nature est magnifique, tout est tranquille et la petite randonnée ne dure que 30 minutes. Au loin, on voit déjà poindre quelques lumières d'une auberge au milieu de nulle part. On se rapproche et c'est dans le coucher de soleil que l'on arrive à la buvette du Creux du Feu.
Sur la carte des mets, les spécialités fribourgeoises, chacun a sa préférence.  Le repas est savoureux et l'atmosphère très chaleureuse. Une partie de jass et c'est déjà l'heure de se remettre en route.

Quelques lampes frontales peuvent s'avérer utiles! Et les quelques kilomètres de marche  sont parfaits pour la digestion!
Je récapitule les ingrédients de ma recette: 
amis + balade + buvette + spécialités fribourgeoises = soirée réussie.


Corinne
A12