mercredi 22 août 2012


Une nouvelle application gratuite très pratique!


FRIBOURG REGION a lancé son application qui permet de découvrir l'offre touristique fribourgeoise en trois langues (français, allemand et anglais) sur Android, iPhone et iPod Touch.

Développée en collaboration avec mtrip, l'application rassemble toutes les informations nécessaires pour un touriste qui passe un séjour dans la région. Gratuite, l’application regroupe en six catégories des milliers de suggestions, dont notamment un générateur d’itinéraires sur une journée. 100% offline, elle offre une localisation GPS sur carte et le calcul de l’itinéraire jusqu’au lieu de visite. Faisant non seulement office de guide, elle permet un partage du voyage via les réseaux sociaux ainsi que l’évaluation de chaque article!

Cette application permet de découvrir notre canton... ou de le redécouvrir.En effet,je pense qu'elle est aussi très pratique pour tous les fribourgeois qui désirent découvrir des trésors moins connus de nos différentes destinations touristiques. Lors de nos ballades en famille par exemple, elle nous permet de repérer toutes les prestations ou manifestations du lieu où nous nous situons. C'est ainsi que nous testons de nouvelles activités ou mangeons dans de charmants restaurants dont nous n'avions pas l'adresse. Je suis également "fan" de la fonctionnalité "réalité augmentée".Cet outil nous permet de voir quelles infrastructures ou prestations se trouvent à proximité en ayant la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

C'est génial, à télécharger et tester!

Magali

Aucun commentaire: