mercredi 7 mars 2012

Recette d'une soirée réussie…..


Pour passer une jolie soirée, la recette peut être si simple.
A FRIBOURG REGION, beaucoup d'ingrédients sont déjà réunis.
Je vous propose tout d'abord de réunir quelques amis, ensuite de vous balader dans un paysage idyllique entre le Moléson et les Dents Vertes, par exemple.
Le rendez-vous est  donné en fin de journée, sur le parking de Châtel-s-Montsalvens.
De là, un petit chemin pédestre nous emmène en direction du lac de Montsalvens. Malgré la neige le sentier est bien praticable. Il est toujours possible de se munir de bâtons pour assurer les pas. Ensuite, on passe le barrage pour se retrouver de l'autre côté du lac. Le chemin est même goudronné à cet endroit, aucune difficulté pour la marche.
La nature est magnifique, tout est tranquille et la petite randonnée ne dure que 30 minutes. Au loin, on voit déjà poindre quelques lumières d'une auberge au milieu de nulle part. On se rapproche et c'est dans le coucher de soleil que l'on arrive à la buvette du Creux du Feu.
Sur la carte des mets, les spécialités fribourgeoises, chacun a sa préférence.  Le repas est savoureux et l'atmosphère très chaleureuse. Une partie de jass et c'est déjà l'heure de se remettre en route.

Quelques lampes frontales peuvent s'avérer utiles! Et les quelques kilomètres de marche  sont parfaits pour la digestion!
Je récapitule les ingrédients de ma recette: 
amis + balade + buvette + spécialités fribourgeoises = soirée réussie.


Corinne
A12

Aucun commentaire: