mercredi 8 février 2012

Des carnavals à en devenir fou


Il y a un élément que j’apprécie tout particulièrement à Fribourg Région, l’ambiance. Alors, quand arrive la période des carnavals, je ne peux m’empêcher de me réjouir de vivre chaque année une expérience hors du commun. 

Les costumes et les décors transforment nos destinations en des endroits encore plus féériques, magiques et uniques. C’est la période où on ose tout et où le ridicule ne tue pas ! Et heureusement d’ailleurs car les déguisements arborés sont aussi variés que loufoques.  Et c’est aussi pour ça que j’aime tant cette période !

Et puis, carnaval c’est aussi les gens, les rencontres, la bonne humeur et les rires. Tout le monde est emporté dans une joie de vivre et une euphorie indescriptibles. On danse sur les airs des nombreuses Guggenmusiks du canton et des couplets indémodables que tout le monde connaît et chante.

En plus, les soucis ? Y’en a plus ! Tu les balances au Rababou et tu profites, c’est tout !
Oui, chez nous, le carnaval, on sait le fêter ! En plus, on a l’embarras du choix !
Vous voulez découvrir ces grands moments avec nous ? Dépêchez-vous, ça commence bientôt ! Emparez-vous d’un costume et de votre bonne humeur et venez rejoindre la population fribourgeoise autour d’un bon verre.  Voici quelques dates à ne pas manquer :


-          10-12.02.2012                   Bulle et Estavayer-le-Lac
-          11.02.2012                       Marly
-          16-19.02.2012                   Châtel-St-Denis
-          17-21.02.2012                   Fribourg et Broc
-          17-18.02.2012                   Romont
-          17-19.02.2012                   Plaffeien
-          20.02.2012                       Les Paccots
-          24-27.02.2012                   Payerne
-          03-05.03.2012                   Murten

Vous le constatez, pas d’excuse pour ne pas y participer !

Gaelle Pache

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A travers ce blog, je tenais à faire aussi un commentaire concernant le carnaval qui s'est déroulé dans la ville de Fribourg ce 19 février dernier.

Je suis une genevoise de 25 ans qui, ayant des collègues fribourgeois enthousiastes de me faire partager leur enfance et leur culture et moi-même curieuse de découvrir d'autres coutumes et folklores suisses, suis venue à la fameuse condamnation du Rababou ce 19 février dernier.
C'est avec un petit groupe d'ami que nous sommes allés à Fribourg, dans la bonne humeur et contents d'être allé à la rencontre des autres dans une ambiance décontractées de chaleur humaine et d'une euphorie indescriptibles... je suis bien d'accord aucune excuse pour ne pas y participer!

Si ce n'est une ! A ma grande surprise l'entrée est payante et d'une valeur de 10CHF!!!
Pourquoi?? on n'a pas su me répondre.
Enfin les personnes soit disant travaillant à la caisse n'ont pas su me répondre. Nous avons fait quand même trois entrées pour avoir une explication. Aucune idée!

J'ai donc pensé aux personnes n'ayant pas les moyens et recherchant un peu de bonne humeur, de joie de vivre en ce temps hivernal et qui n'ont pu qu'observer depuis le haut l'ambiance chaleureuse des bas fond de la vieille ville....

fête populaire? et non... et cela est bien REGRETTABLE!!! du coup j'ai eu froid tout le long du cortège.

FRIBOURG REGION a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
FRIBOURG REGION a dit…

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire et l'intérêt porté à FRIBOURG REGION.

Les entrées du carnaval de Fribourg permettent le paiement des autorisations requises, du personnel de sécurité, du logement et de la nourriture des groupes de guggenmusik (fanfares)... Ces entrées représentent la moitié du budget. Ceci signifie que sans ces entrées, le carnaval de Fribourg ne pourrait pas avoir lieu.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir bientôt à FRIBOURG REGION.

Cordiales salutations.

Votre team FRIBOURG REGION