mercredi 15 juin 2011

FRIBOURG REGION & SWISS: une histoire qui continue

En 2008 déjà, la gastronomie fribourgeoise était invitée à bord de notre compagnie nationale,SWISS International Air Lines.

Cet été, de juin à août sur les vols intercontinentaux,les passagers de la Business et de la First Class découvriront des mets préparés par le chef Franz W. Faeh, du Vieux Manoir à Morat-Meyriez et dégusteront des vins du Vully: Chasselas de Fichillien (Cru de l'Hôpital) de Christian Vessaz ou du Domaine Chervet de Praz.

L'hôtel-restaurant Le Vieux Manoir, idylliquement situé dans un grand parc au bord du lac de Morat détient 14 points au Gault & Millau. Une des nombreuses bonnes tables de la région fribourgeoise!

Le magazine de bord consacre également un article à FRIBOURG REGION et ses diversités. Ainsi les passagers de toutes les classes et également des vols continentaux auront un aperçu de ce que propose notre région. Des passagers de tous horizons découvriront nos spécialités; sachant que Swiss dessert 72 destinations dans 39 pays…. Un bel envol pour FRIBOURG REGION.



Corinne A12

mercredi 8 juin 2011

Plus que du Gruyère AOC, FRIBOURG REGION !


Le slogan ci-dessus nous a permis, en collaboration avec les Produits du Terroir, de dévoiler les trésors de notre beau canton aux Strasbourgeois du 20 au 28 mai 2011 sur la Place Gutenberg. Un village fribourgeois a en effet été installé et les visiteurs ont pu y découvrir les spécialités culinaires et les richesses touristiques du canton de Fribourg tout en s’amusant grâce aux diverses animations proposées sur place.
Notre « vache-mascotte » FLORA avait aussi fait le voyage à Strasbourg pour poser avec les visiteurs qui souhaitaient prendre chez eux une photo-souvenir de cette manifestation. Tout au long de la journée, elle s’est baladée dans les rues de Strasbourg avec une « Fondue ambulante » pour y faire déguster le plat typique fribourgeois.

Les spécialités gastronomiques de FRIBOURG REGION (Le Gruyère AOC, le Vacherin Fribourgeois AOC, les délices de la Bénichon, les produits de la borne et autres produits fribourgeois) étaient proposées en dégustation ainsi qu’à la vente aux Strasbourgeois. Toutes les attractions et activités de FRIBOURG REGION ainsi que les informations nécessaires pour l’organisation de futurs séjours et vacances étaient dispensées auprès du chalet touristique.

Organisée en partenariat avec la Ville de Strasbourg, cette manifestation a permis aux visiteurs de connaître nos spécialités culinaires, nos attractions touristiques mais aussi l’artisanat fribourgeois ainsi que des animations musicales traditionnelles de FRIBOURG REGION. Pour les enfants, nous avons aussi recréé un petit parcours à pieds nus selon le modèle du « Pied total », qui peut être réalisé à Macconnens/Villarimboud www.lepiedtotal.ch. Une activité parmi tant d’autres à faire dans notre canton en période estivale !

Des chalets en bois, des espaces verts, des coins détente et des animations qui ont montrés aux Strasbourgeois que FRIBOURG REGION, c’est un petit coin de pays qui promet de grandes émotions…

Anne

mercredi 1 juin 2011

Expo Berger - dessins et peintures


En grattant le pseudonyme de Berger, on découvrira Philippe Gallaz, sous le crayon de qui naquit Zono l'urbain dans les années huitante.

Zono est ce berger héros d'une bande dessinée qui a pour cadre les alpages de ladite verte Gruyère. On a pu le rencontrer par le truchement d'albums tels que Zono au pays des modzons, La fée des vanils, Zono en cabane, Retour aux sources et La grande poya.

Le ton général de cette exposition au Café des Remparts est donc humoristique. On peut y voir des poyas joviales et des scènes colorées de la vie des noires et blanches.

Quelques vues de Gruyères et des vanils entrecoupent ces scènes souriantes et, parfois, foisonnantes.

L'artiste privilégie le dessin au trait colorié à l'aquarelle - façon bande dessinée - et livre quelques aquarelles pures et des peintures à l'acrylique, sur toile ou sur bois.

En exposition: œuvres originales, estampes numériques et livres.
Du 10 juin au 27 août. Ouvert tous les jours.
www.zonoleberger.ch

Christian Monney