mercredi 2 novembre 2011

La course de charrettes de Charmey

Ils sont incroyables les jeunes de la vallée de la Jogne qui depuis 39 ans à la Bénichon font des courses avec des charrettes à foin de la région montées sur 2 roues et 2 lugeons. Dans les premières années, ce fut une course, une vraie, une qui doit aller vite…

Et que les plus rapides gagnent….



Après quelques variations originales, enjolivant légèrement ces véhicules de compétitions, les charrettes sont devenues, d'année en année, pour certaines, de véritables œuvres d'art chargées d'humour, d'harmonie, de folies, d'excès.

De vaillants sportifs sont toujours là, cependant bien des participants n'ont plus vraiment de muscles à faire admirer mais une imagination, un investissement, une créativité sans fin.

Chaque année de nouvelles surprises pour le grand bonheur de tous.


C'est sans "sponsor" mais avec l'espoir d'être honorés de l'un des prix suivants:

du charme, artistique, de l'originalité, humoristique,

du jury, des costumes et un prix d'encouragement.



que les concurrents offrent à un large public ce spectacle digne des plus grands cortèges motivés uniquement par la fête et la joie d'offrir de belles émotions à tout un chacun.

Dans moins d'une année, le deuxième week-end du mois d'octobre 2012 ce sera la 40ème…,

ne la manquez pas, venez vivre cette fête haute en couleurs, en sueur, en bonheur… parfois même en tracteur!

www.jeunesse-charmey.ch

Bravo aux créateurs qui ont déjà un certain âge, une jeunesse arrivée à maturation! Ils peuvent être fiers de cette magnifique descendance.

Il y a deux manches; l'une le samedi soir − plus mystérieuse et l'autre le dimanche après-midi − plus familiale. Pour profiter des deux courses, dormir une nuit dans l'un des différents lieux d'hébergement de la région vous permettra de profiter d'un magnifique week-end automnal dans une région de tradition et de nature pure.

www.la-gruyere.ch/fr/navpage-AccFR.html www.fribourgregion.ch/fr/navpage-AccFR.html



Aucun commentaire: