mardi 22 novembre 2011

La Suisse au cœur de Strasbourg, une nouvelle édition très réussie…

En collaboration avec Suisse Tourisme, FRIBOURG REGION a participé à l’événement « La Suisse au cœur de Strasbourg » du 3 au 6 novembre 2011. Grâce à cette manifestation sur la Place Kleber, les Strasbourgeois sont venus prendre connaissance des dernières nouveautés que la Suisse et FRIBOURG REGION ont à leur offrir pour leur prochain séjour chez nous. De nombreuses promotions ont été organisées à Strasbourg ces dernières années, dont une grande présence en mai dernier sur la Place Gutenberg pour la région de Fribourg uniquement, en présentant les aspects touristiques de la région mais aussi la diversité gastronomique grâce à l’Association des Produits du terroir. Grâce à ces événements répétés, les Strasbourgeois nous reconnaissent, redécouvrent avec plaisir les odeurs du bricelet et les dégustent avec toujours autant de bonheur.

Par hasard, j’ai même eu la chance de revoir et de parler avec la famille qui avait gagné notre concours réalisé durant notre dernier événement en mai. Ils étaient enchantés de leur séjour, de notre région si plaisante, des rencontres et explications passionnantes reçues durant leurs différentes visites dans la région, … Du pur bonheur, qu’ils ont appréciés à deux reprises durant cet été. Quel plaisir de leur avoir donné cette possibilité de découvrir notre beau canton !

Le village suisse s’est doté cette année de nombreuses animations : Piste de luge, ski de fond, chiens St-Bernard, restauration suisse, dégustation et vente de fromage, animations musicales typiquement suisses, … De plus, au milieu de ce beau village suisse, une terrasse d’altitude avec une boille à lait qui offrait aux visiteurs une dégustation de lait suisse (au chocolat bien évidemment mais aussi à la fraise ou à la banane selon les envies du moment)…

Pour rappeler à la population strasbourgeoise que la Suisse est le pays où venir passer ses prochaines vacances, le Marché de Noël de Strasbourg accueille… la Suisse comme hôte d’honneur. Le premier week-end de ce marché, les 26 et 27 novembre, FRIBOURG REGION sera présente sur place pour faire découvrir la région et leur montrer nos divers atouts. Notre mascotte Flora fera partie du voyage et 3 cors des alpes et 1 lanceur de drapeaux viendront représenter fièrement les couleurs de FRIBOURG REGION !


Anne Schmidlin

Aucun commentaire: