mardi 29 novembre 2011

Au-dessus du brouillard




















Quelle magnifique sensation que celle de se trouver sur un nuage ? Une sensation à vivre en ce mois de novembre dans nos magnifiques Préalpes fribourgeoises.

Une petite heure de marche vous conduit au-dessus de Crésuz, au lieu dit « Les Petits-Monts ». Une balade facile, à faire en famille, non sans oublier thé et friandises…

Vous prenez la route menant au village de Crésuz. Poursuivez jusqu’au-dessus des derniers chalets du village, une barrière vous indique qu’il est temps de garer son véhicule. Un chemin monte sur la droite à travers la forêt, traverse une zone plus pentue de feuillus jusqu’à un chalet d’alpage. Vous suivez ensuite la crête, le parcours vous emmène jusqu’à la croix des Petits-Monts. Le panorama est alors grandiose : Mont Blanc, Dents du Midi et Gastlosen sont à portée de main…












Pour les plus aguerris, sans appréhension du vide, 30 minutes de marche supplémentaires permettent de rejoindre le sommet de « Biffé ». Une vue imprenable s’ouvre sur le Jura et les lacs de plaine.

Prenez un peu de hauteur avant l’arrivée des premières neiges, seule une petite heure d’effort suffit !



Marie-Christine

Aucun commentaire: