jeudi 25 août 2011

A la recherche des sept nains !

Avec deux enfants en bas âge, je suis toujours à l'affût de jolies places de jeux et en voici une que je fréquente parfois.

Vous vous rendez près de Romont, à la montagne de Lussy et là, après la place d'armes de Drognens, sur la butte à votre gauche, il y a une petite place pour garer la voiture à l'entrée de la forêt.

Nous marchons donc dans les bois et avons le plaisir de déguster de petites baies sauvages, comme les fraises, les mûres et les framboises. Ma petite fille de 2 ans a ainsi découvert pour la première fois le goût des mûres et n'a pas cessé d'en redemander.

Après une petite marche de 25 minutes en comptant les arrêts "cueillette et dégustation", nous passons devant la cabane de la mycologie (cabane de Boulogne) où une jolie place de piquenique ombragée nous permet de nous abriter du soleil brûlant. Et là, à la sortie du bois, il y a une jolie place de jeux pour les enfants, 2 petites cabanes pour raconter l'histoire de Blanche-Neige, des balançoires qui supportent même un adulte, un tape-fesses, des animaux à ressort, une place pour jouer au ballon, une grande table de pique-nique non ombragée, et même une tyrolienne où ma grande fille a passé la plupart de son temps. Le coup de cœur de ce lieu est une magnifique vue sur la ville de Romont et les Préalpes qui vous laisse un souvenir inoubliable.

Installée sur notre grande couverture, grignotant de bonnes choses, nous contemplons ce splendide paysage. J'avais réservé des pommes pour le dessert pour continuer l'histoire de Blanche-Neige et nous sommes retournées paisiblement à la voiture en fredonnant la rengaine des sept nains : Hé Ho Hé ho on rentre du boulot, hé ho…


Au plaisir de vous y rencontrer, mais je n'accepterai aucune pomme d'un étranger

Sandra

Pour la location de la cabane de la mycologie (40 – 50 places) :

Tél. 026 652 90 90

Sandra

Aucun commentaire: