mercredi 8 juin 2011

Plus que du Gruyère AOC, FRIBOURG REGION !


Le slogan ci-dessus nous a permis, en collaboration avec les Produits du Terroir, de dévoiler les trésors de notre beau canton aux Strasbourgeois du 20 au 28 mai 2011 sur la Place Gutenberg. Un village fribourgeois a en effet été installé et les visiteurs ont pu y découvrir les spécialités culinaires et les richesses touristiques du canton de Fribourg tout en s’amusant grâce aux diverses animations proposées sur place.
Notre « vache-mascotte » FLORA avait aussi fait le voyage à Strasbourg pour poser avec les visiteurs qui souhaitaient prendre chez eux une photo-souvenir de cette manifestation. Tout au long de la journée, elle s’est baladée dans les rues de Strasbourg avec une « Fondue ambulante » pour y faire déguster le plat typique fribourgeois.

Les spécialités gastronomiques de FRIBOURG REGION (Le Gruyère AOC, le Vacherin Fribourgeois AOC, les délices de la Bénichon, les produits de la borne et autres produits fribourgeois) étaient proposées en dégustation ainsi qu’à la vente aux Strasbourgeois. Toutes les attractions et activités de FRIBOURG REGION ainsi que les informations nécessaires pour l’organisation de futurs séjours et vacances étaient dispensées auprès du chalet touristique.

Organisée en partenariat avec la Ville de Strasbourg, cette manifestation a permis aux visiteurs de connaître nos spécialités culinaires, nos attractions touristiques mais aussi l’artisanat fribourgeois ainsi que des animations musicales traditionnelles de FRIBOURG REGION. Pour les enfants, nous avons aussi recréé un petit parcours à pieds nus selon le modèle du « Pied total », qui peut être réalisé à Macconnens/Villarimboud www.lepiedtotal.ch. Une activité parmi tant d’autres à faire dans notre canton en période estivale !

Des chalets en bois, des espaces verts, des coins détente et des animations qui ont montrés aux Strasbourgeois que FRIBOURG REGION, c’est un petit coin de pays qui promet de grandes émotions…

Anne

Aucun commentaire: