lundi 26 avril 2010

L'arrivée du printemps

"Le printemps s'annonce toujours rempli de promesses... sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir." Michel Bouthot

Eh oui ! Le printemps arrive plein de promesses. Le soleil chaleureux fait son apparition malgré quelques nuages (de cendres), les oiseaux chantent pour égayer nos matinées et la sève des arbres monte gentiment.

Les randonnées, notamment, sont signes de promesses du printemps. FRIBOURG REGION vous en propose quelques-unes. N'hésitez pas à vous balader dans notre belle région.

Les gorges de la Jogne


Cette promenade vous emmènera en direction de Châtel-sur-Montsalvens. Des découvertes insoupçonnées vous y attendent.



Tour des Gastlosen

Une magnifique excursion où d'incroyables parois de calcaire vous guideront au travers de cette seule commune gruérienne parlant l'allemand.


Sentier maraîcher


A travers ce gigantesque jardin, laissez-vous surprendre par plus de quarante sortes de légumes. Des odeurs vous suivront tout au long de cette randonnée à vélo.




Circuit du fromage d'alpage

Pour les randonneurs gastronomes, nous vous proposons notamment de découvrir ce parcours. Des explications sur la fabrication du fromage d'alpage vous y seront données ainsi qu'un apéritif dans une buvette typique.

Le printemps vous réserve encore plus de balades sous :
www.fribourgregion.ch


Audrey

jeudi 15 avril 2010

Escapade Paris – Bangkok au départ de … Bulle

C'est à une escapade culinaire originale que le nouveau restaurant de l'Hôtel Le Rallye à Bulle vous convie.

Les tenanciers ont eu l'idée de juxtaposer deux styles de cuisine sur une même carte de mets. D'un côté figurent des plats de cuisine française et de l'autre des spécialités culinaires thaïlandaises. Plus besoin de compromis : vous pouvez sans autre vous rendre au restaurant avec des amis qui apprécient l'un ou l'autre genre de gastronomie.

Le décor du restaurant est chaleureux. Le service est à relever, tant par l'amabilité des serveurs que par un petit plus fort agréable : les vins sont proposés par décilitre. Lors du service, le sommelier amène la bouteille à la table pour la présenter et transvase la quantité souhaitée dans une carafe. Un petit geste classe apprécié.

Les mets asiatiques sont servis dans une jolie vaisselle et sont délicieux. L'assaisonnement fait vraiment ressortir les épices exotiques et vous transporte loin… très loin…

Restaurant Paris-Bangkok
Hôtel Le Rallye
1630 Bulle

Ouvert du lundi au samedi
11h30-14h00 // 18h30-22h00
Fermé le dimanche

mardi 6 avril 2010

Notre lac, au secours, aux voleurs!

Mais où est-il donc passé ?
Les renards, les oiseaux, les marmottes… se réfugièrent au plus vite lorsque la fin de l’automne fut venue !
D’une maison chauffée à l’autre, dans le courant de cet hiver plutôt rude, nous aussi nous sommes réfugiés. Personne ne s’est rendu compte, combien le barrage de Rossens a eu soif et le ciel, lui, ne semblait pas si triste…. Peu de larmes pour désaltérer notre lac de La Gruyère.

Aux premières journées printanières, quelle expérience incroyable que de n’avoir plus vraiment un lac près de chez nous, mais le sillon de feu la Sarine entre Corbières et le Bry.


Quelques vestiges de pont et de maison ont été mis à jour. Certains bateaux se sont vus bien mal pris, tous attendent certainement impatiemment la fonte des neiges pour retrouver l’élément manquant!


L’île d’Ogoz n’en était que plus longtemps et largement accessible. Des balades très inhabituelles sur les berges de ce plan d’eau à mi-chemin entre la rivière et le lac ont été possible et le sont encore en partie. Si une visite de l’île, à sa chapelle et aux ruines de son château, en période d’abondance vous dit ; aller sur la page de notre site ci-dessous, vous y trouverez des informations pour y aller en bateau.

www.fribourgregion.ch/fr/navpage-ExcursionsFR-OtherExcursionsFR-134705.html


Le Gibloux, La Berra, Moléson et d’autres montagnes alentours moins connues, accessibles soit à pied soit en remontées mécaniques valent le déplacement, pour y trouver divers points de vue sur ce paysage si changeant !

www.fribourgregion.ch/fr/navpage_list-TransportFR-CablewaysFR.html



Catherine/ A12