lundi 22 février 2010

Les Jeux Olympiques d'hiver au Restoroute Rose de la Broye à Lully !

Vous pourrez y :
• découvrir les affiches de tous les Jeux Olympiques passés,













• admirer les casques peints de champions suisses,
• réviser vos connaissances grâce à des panneaux didactiques
















• vous divertir en jouant sur deux "Playstation"
à voir jusqu'au 28 février 2010.


www.lully01.ch


Belle visite à tous !

Josiane

mercredi 17 février 2010

Station de ski LA BERRA

Avec le soleil et la neige, l'envie de skier se fait ressentir. Un des gros avantages de nos stations fribourgeoises est leur proximité. De Fribourg, on atteint la station de la Berra en 30 à 40mn. Durant les week-ends, le mercredi après-midi et les vacances de Noël et Carnaval, un bus gratuit relie le village de La Roche à la station.





Arrivé au sommet des pistes, un panorama fabuleux nous entoure.








Au loin, on aperçoit bien le Moléson. Sur les pistes, le gîte d'Allières propose un moment de détente. C'est le lieu de rencontre des skieurs, des personnes arrivées en raquettes ou en peau de phoque. Le soir, et tout spécialement les soirs de pleine lune, l'endroit est bien fréquenté. On peut même y passer la nuit (dortoirs).


Au plaisir de la glisse s'ajoute le plaisir des yeux: un dégagement impressionnant sur le lac de la Gruyère et l'île d'Ogoz.

La Berra possède 25km de piste de ski, 1,4km de piste de luge et 18km de sentiers raquettes balisés pour 3 randonnées.

Vous désirez vous y rendre mais n'êtes pas sûr des conditions d'enneigement? Un lien sur notre site vous donne toutes les réponses pour les stations fribourgeoises Bulletin d'enneigement





















Plus d'informations pour la station de la Berra

www.fribourgregion.ch ou www.laberra.ch

Corinne / Restoroute de la Gruyère

lundi 8 février 2010

Faites-vous du bien et faites-vous plaisir!

La neige, plaisir pour les uns et horreur à vite oublier pour les autres…
Saison incontournable sous nos latitudes, l’hiver peut devenir une période de découverte et de petites aventures inoubliables.


Pour les plus téméraires et sportifs, mais aussi pour les « jouisseurs », de jour comme de nuit, une balade à pied, en raquettes ou à peaux de phoques permet de se libérer du stratus, de son stress, de goûter à la nature ou de la magie de la nuit, et de se faire du bien !


Quelques suggestions sympas :
- Balade en raquettes (de nombreuses propositions sur le site www.fribourgregion.ch mais aussi topos en vente; De nuit, le vendredi et le samedi sentier illuminé au Moléson : soirée raquettes et fondue au Moléson. Plus d'informations (jusqu’en mars)
- Sortie à peaux de phoque (individuelle ou entre copains c’est plus sympa), à la découverte des paysages hivernaux…et même de nuit avec une bonne soupe et un vin chaud à la clé (par exemple au sommet du Moléson avec un accueil des plus chaleureux)
- Pour les amateurs de ski alpin, piste éclairée le mercredi soir à Jaun/Bellegarde : vin chaud et ambiance. Plus d'informations
- Pour les plus jeunes et les familles, piste de luge à Jaun, Moléson, Les Paccots, Schwarzsee ou la Berra. Plus d'informations
Et pour ceux qui n’aiment définitivement pas la neige, allez dévouvrir le calme de nos berges lacustres en hiver, au gré d’un balade vers Morat ou Estavayer-le-Lac.


Attention, il y a un fort risque d’accoutumance quand on y prend goût. Pour notre protection juridique, vous êtes avertis : toutes nos suggestions « profitent gravement à la santé ».

Redonnez-nous des nouvelles !

Chantal