mardi 17 août 2010

Sentiers de l'eau: le tour des 3 rivières

Il vous suffira de suivre ces signaux pour découvrir l'itinéraire des 3 rivières.

Le sentier de 11 km, en boucle, traverse les trois principales rivières qui alimentent le lac de Pérolles. La randonnée est très agréable et bucolique; un joli moment de détente. Difficile d'imaginer être aux abords d'une ville lorsqu'on suit un cours d'eau ou qu'on chemine en pleine forêt.

En enjambant le pont de St Apolline, à Villars-sur-Glâne, vous côtoierez, peut-être, des pèlerins sur le chemin de St Jacques et vous aurez déjà découvert la première rivière: la Glâne.

Après avoir traversé la forêt de Châtillon vous découvrirez la passerelle construite pour permettre de franchir la Sarine.

Et c'est également non loin de là que se trouvele point de rencontre de la Gérine avec la Sarine. Après un petit passage sous le pont de Pérolles, endroit prisé des amateurs de mur de grimpe, vous passerez devant le jardin botanique de Fribourg. Le sentier qui longe le Bois des Morts permet d'éviter la route cantonale pendant encore quelques kilomètres avant de rejoindre la route de la Glâne et revenir au point de départ.

Plus d'informations:
www.sentiersdeleau.ch


Corinne A12

Aucun commentaire: